logo Hypno et sens

FAQ

Lors de notre première rencontre, nous réalisons un entretien préalable d’une heure environ.

Cela nous permettra de mieux nous connaitre et de déterminer vos attentes et objectifs, ainsi que les axes de travail dans le cadre de l’accompagnement.

Nous déterminons le nombre de séances à prévoir pour atteindre le résultat souhaité. Une fois tout ceci défini, nous reprenons RDV afin de réaliser la première séance de travail en hypnose.

Avant chacune de nos séances, nous faisons un bref point sur la situation et son évolution.

La première séance dure 1h00 en moyenne pour l’entretien préalable et les suivantes 50 minutes à 1 heure.

Tout dépend de chaque individu. A chacun sa propre histoire de vie, et par conséquent ses besoins pour atteindre ses objectifs, mais il faut au moins 2 séances. La première séance permet de mieux comprendre l’origine de votre problème afin de vous apporter des solutions. La deuxième séance permet d’évaluer et de constater les améliorations suite aux solutions apportées lors de la première séance.

Lors de la séance, l’hypnothérapeute met le consultant en Etat Modifié de Conscience (EMC), un état naturel, situé entre la veille et le sommeil. C’est l’instant où le conscient se tait pour que l’inconscient prenne le relais. Vient alors le moment d’apporter les soins thérapeutiques. Le consultant entend toute la conversation durant la séance.
On soulage des maux par les mots. Et, dans ce cadre, l’ hypnothérapeute est un accompagnateur qui aide à trouver des solutions par différentes techniques très précises et sophistiquées mises au point par Milton Hyland Erickson ou par la PNL.
Etre en Etat Modifié de Conscience, ce n’est pas être endormi !

Les études sur la suggestibilité montrent qu’il existe dans la population 10 % de personnes très sensibles à la suggestion (ce qui n’a rien à voir avec le fait d’être ou non influençable dans la vie courante), 80 % moyennement sensibles et 10 % peu sensibles. Cependant, l’hypnose est toujours possible. Il suffit de trouver le bon chemin.

Le thérapeute ne fait qu’accompagner le consultant dans l’expérience de l’hypnose. Cela ne permet pas de lui faire faire quelque chose qu’il ne veut pas faire. Il n’y a pas de notion de «prise de pouvoir» ou de «perte de contrôle», ce sont des idées reçues véhiculées par l’hypnose de spectacle.

Tout d’abord, nous réalisons un bref entretien  permettant de déterminer vos besoins. Suite à cela le magnétiseur déterminera le temps nécessaire selon le travail à effectuer.

Le consultant sera confortablement assis ou allongé sur une table de massage.

Le soin sera réalisé soit par imposition des mains, pour les douleurs ou problèmes localisés, soit par un travail global pour un rééquilibrage énergétique.

Nous contacter

HYPNO & SENS

11-13 avenue de la Libération
91150 ETAMPES

Copyright Hypno & Sens | Mentions légales